Le principal objectif de cet atelier est de mieux se connaître et reprendre confiance en soi. On invite les enfants à prendre conscience de leurs ressources personnelles, à les développer et à apprendre à s’en servir au quotidien.
Les médiateurs qui accompagnent le professionnel de cette activité auront au préalable suivi une formation sur l’art du théâtre et de la mise en scène des mots.
Le travail est effectué sur la base de la symbolique des contes en utilisant diverses modalités comme le théâtre, le mime, l’expression orale, le partage du ressenti des émotions, le décryptage des symboles du conte.
Ces ateliers s’adressent tout autant à des enfants et préadolescents qui désirent mieux se connaître, qu’à ceux qui auraient des difficultés tant sur le plan personnel que sur le plan scolaire ou relationnel au niveau familial, à verbaliser leurs émotions.
Une représentation sera donnée à la fin de chaque année grâce au partenariat mis en place avec une association, avec laquelle nous allons créer des supports d’accompagnement aux changements familiaux, pour les jeunes.
Les ateliers fonctionnent par groupes de 8 personnes au maximum.