Premier forum du bénévolat organisé par Initiative Saint-Martin

Initiative_Saint_Martin

Première édition du forum du bénévolat hier matin à Riviera One, à Baie Nettlé. Une occasion de découvrir différentes associations mais surtout de devenir bénévole.

Le forum du bénévolat s’est déroulé hier matin à Riviera One. Le but : faire découvrir les associations et recruter des bénévoles. 20 associations de tout type étaient présentes pour cette première édition. Marc Chakhtoura, directeur d’Initiative Saint Martin à l’origine de cette rencontre, est enchanté de cette rencontre : « On est content, les associations ont bien ciblé leurs attentes. Elles recrutent dans plusieurs domaines, notamment la communication et le marketing ». Il assure que le milieu associatif est essentiel à la cohésion sociale aujourd’hui et les associations avaient besoin de recruter des bénévoles aujourd’hui.

Denis Blondel, vice-président d’Initiative Saint-Martin a pris la parole pour souligner l’importance du milieu associatif à Saint-Martin, parler du bénévolat et encourager les personnes à devenir bénévoles. Il a ensuite donné la parole au délégué régional France Bénévolat outre-mer, Francis Ludger qui a insisté sur le fait que « le bénévolat est quelque chose de fort dans notre société ». Le vice-président de la collectivité, Wendel Cocks, a également pris la parole avant de la céder à la préfète Anne Laubies qui a conclu son discours par « Il est important de vous dire combien nous tenons à vous » en s’adressant aux bénévoles.

Francis Ludger, Wendel Cocks et Anne Laubies ont ensuite remis des médailles à six personnes s’investissant depuis longtemps dans la vie associative saint-martinoise. Les six personnes décorées sont : Philippe Romain Arrendel, Arlette Bernadine Arnell, Rigobert Benjamin, Georgina Rohan, Roseann Mercedes Rumnit et Saint Elmo Arnell.

Initiative Saint-Martin compte déjà renouveler cette action l’année prochaine.

 

Article écrit par Anne Ceffrey pour sxminfo.fr. Pour voir l’article dans son intégralité, cliquez ici.

Laisser un commentaire