Premier forum du bénévolat organisé par Initiative Saint-Martin

Première édition du forum du bénévolat hier matin à Riviera One, à Baie Nettlé. Une occasion de découvrir différentes associations mais surtout de devenir bénévole.

Le forum du bénévolat s’est déroulé hier matin à Riviera One. Le but : faire découvrir les associations et recruter des bénévoles. 20 associations de tout type étaient présentes pour cette première édition. Marc Chakhtoura, directeur d’Initiative Saint Martin à l’origine de cette rencontre, est enchanté de cette rencontre : « On est content, les associations ont bien ciblé leurs attentes. Elles recrutent dans plusieurs domaines, notamment la communication et le marketing ». Il assure que le milieu associatif est essentiel à la cohésion sociale aujourd’hui et les associations avaient besoin de recruter des bénévoles aujourd’hui.

Denis Blondel, vice-président d’Initiative Saint-Martin a pris la parole pour souligner l’importance du milieu associatif à Saint-Martin, parler du bénévolat et encourager les personnes à devenir bénévoles. Il a ensuite donné la parole au délégué régional France Bénévolat outre-mer, Francis Ludger qui a insisté sur le fait que « le bénévolat est quelque chose de fort dans notre société ». Le vice-président de la collectivité, Wendel Cocks, a également pris la parole avant de la céder à la préfète Anne Laubies qui a conclu son discours par « Il est important de vous dire combien nous tenons à vous » en s’adressant aux bénévoles.

Francis Ludger, Wendel Cocks et Anne Laubies ont ensuite remis des médailles à six personnes s’investissant depuis longtemps dans la vie associative saint-martinoise. Les six personnes décorées sont : Philippe Romain Arrendel, Arlette Bernadine Arnell, Rigobert Benjamin, Georgina Rohan, Roseann Mercedes Rumnit et Saint Elmo Arnell.

Initiative Saint-Martin compte déjà renouveler cette action l’année prochaine.

 

Article écrit par Anne Ceffrey pour sxminfo.fr. Pour voir l’article dans son intégralité, cliquez ici.

Posté sous
Non classé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.