Réunion du CLSPD de Sainte-Anne

clspd_quinol

L’AMAF, dans le cadre de ses activités de parentalité, a été invitée à participer à une réunion du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD)  sous la présidence du Maire de Sainte-Anne : Mr Christian BAPTISTE.

CLSPD
Les partenaires du CLSPD de Sainte-Anne

L’Objet de l’AMAF est d’accompagner les familles dans toutes les situations de la vie. Dans le cadre de la prévention de la délinquance nous avons réalisé des projets et activités avec des collégiens en marge du décrochage. Ces actions ont pu remotiver certains d’entre eux.

Des parents font appel aux services de l’AMAF qui propose des activités d’accompagnement à la scolarité, d’estime de soi, d’échanges entre pairs. Une analyse des besoins est réalisée avec les parents lorsqu’ils ont l’impression d’avoir atteint le seuil de compréhension et la limite de la communication avec leurs adolescents.

D’autres parents sont conseillés et orientés, par le principal du collège de Douville, vers l’AMAF quand les actes posés par leur enfant appellent une remédiation ou des conseils relatifs à leur autorité parentale.

La mise en œuvre du CLSPD de Sainte-Anne vient renforcer le travail de terrain des associations par la signature de conventions avec différents partenaires tels le Pôle Emploi qui va pouvoir porter l’information relative à l’insertion, au plus près des usagers.

Signature de la convention Pole Emploi-Ville de Ste Anne
Signature de la convention Pole Emploi-Ville de Ste Anne

L’AMAF va mettre en œuvre, à la rentrée scolaire 2016-2017, des activités complémentaires qui vont venir conforter son pôle : accompagnement familial.

Le maillage entre les collectivités et les associations culturelles, sociales et sportives est éminemment nécessaire à la bonne cohésion sur les territoires.

Nos félicitations vont à l’équipe du « POLE ANIMATION » de la ville de SAINTE-ANNE et aux élus qui les accompagnent.

Laisser un commentaire